Notre Mission
NOTRE MISSION
Seulement 20 à 30 % des vêtements entassés dans nos placards seraient portés. Or quand on sait qu'un tee-shirt en coton a nécessité 20.000 litres d'eau, ou qu'un jean représente l'équivalent de 285 douches, le constat est sans appel ! Il en va de notre responsabilité de changer notre mode de consommation textile.
C'est pourquoi chez Unie&Co, nous avons décidé de créer une nouvelle mode enfantine qui conjugue style & éco-responsabilité. Comment ? En transformant les vêtements adultes déjà existants en pièces pour les bébés et les kids de 0 à 10 ans.
Nous réconcilions la mode et l’écologie pour construire avec vous la mode circulaire de demain !
NOTRE ADN
Nous redonnons une deuxième vie aux vêtements adultes. Nous transformons dans notre atelier anciennes chemises et vieux jeans dans une logique zéro déchet 100 % artisanale, et (re)made in France.
Un service de transformation personnalisé de vos propres vêtements est également proposé pour les tailles bébé, sous forme de box. Le cadeau de naissance idéal pour tous les amoureux de belles histoires et de transmission.
Fabrication (Re) made in France :
1/ Nous collectons et achetons des vêtements adultes vintage, que nous sélectionnons pour la qualité et la durabilité de leur matière.
2/ Tous ces vêtements sont lavés et désinfectés. Puis ils sont triés dans notre atelier en plusieurs catégories selon un grade de qualité précis.
3/ Tous les vêtements sont réemployés dans une logique 0 déchet. Les pièces comportant quelques défauts du temps (usure, petit trou, petite tache) sont réparées ou détournées en étant posées par exemple travaillées sur l'envers. Nos pièces sont toutes coupées à la main puis (ré)assemblées par nos couturières dans notre atelier à Paris.
4/ Toutes nos chutes sont réutilisées, dans nos vêtements, nos éléments de scénographies dans nos pop-up, ou dans nos doublures. Les chutes nos utilisées par nos soins sont confiées gratuitement à une association qui créé des ateliers textiles pédagogiques aux enfants dans les crèches et les écoles.