La naissance d’Unie and Co

 

Géraldine Adam unie&co

Géraldine Adam, la fondatrice d’Unie & co a fait ses classes à la Sorbonne en histoire et histoire de l’art avant de s’orienter vers les industries créatives. Elle a accompagné créateurs et artistes au succès international et a participé à l’organisation d’expositions photographiques à partir du fonds photo Paris Match. 

Passionnée par l’entreprenariat (elle est aussi passée par Station F), 

A la naissance de sa fille, Geraldine Adam a l’intuition que l’upcycling peut devenir une véritable alternative au neuf et à la seconde main. Sa conscience écologique s’aiguise sans renoncer à sa passion du vêtement. 

Parce que le vêtement qui pollue le moins reste celui qui est déjà produit, elle imagine alors le concept d’Unie & co, basé sur l’économie circulaire et la relocalisation des savoir-faire textiles.

 

La création de l’équipe : “UNIE”

 

Géraldine s’entoure de deux diplômées d’ESMOD PARIS, Caroline Voros, jeune et talentueuse modéliste Coup de cœur du Jury de sa promo, et Pauline Fort, styliste et directrice artistique qui a fondé sa propre marque à l’âge de 21 ans. 

unie and co

 

Ensemble, elles imaginent la première capsule de transformations de vêtements adultes en vêtements enfants. 

Elles rejoignent l’incubateur textile Jean-Luc François et bénéficient de leur propre atelier. Elles inventent leur méthodologie de transformation, et s’entourent d’une équipe solide de couturières expérimentées. 

élisabeth chanel

Parmi elles, Elisabeth, 27 ans de métier chez Chanel. 

Aujourd’hui elles ont été sélectionnées pour intégrer le prestigieux Institut Français de la mode à Paris, et y ont installé leur atelier. Elles sont soutenues par des professionnels renommés et par un premier réseau de boutiques et d’acheteurs français et internationaux. Des collaborations prestigieuses sont prévues pour l’année 2022. 

 

 

Bon (up)cycling !